La visite de Monseigneur Cador
- Paroisse Pontorson Saint-James
- 9 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 mai
Du 8 au 13 avril, Monseigneur Grégoire Cador, évêque du diocèse de Coutances et Avranches, effectue une visite pastorale au sein de la paroisse de Pontorson Saint-James.

Ce temps fort de rencontre et de partage s’articule autour de plusieurs moments marquants.
Le 8 et le 9 avril, Monseigneur Cador a visité l’ETP de Saint-James et ses différents ateliers. Une rencontre conviviale avec le club des anciens et un échange avec Jean-Pierre Leroy, agriculteur à Montanel, ont également été organisés.
Monseigneur Cador a visité les locaux et rencontré le personnel des ambulances SAAM 50 et des Tricots Saint-James, entreprise emblématique du territoire.
Le 10 avril, Monseigneur Cador a visité "ferme Montfruit du Bocage" de Saint-Laurent-de-Terregatte et "Le Manoir des abeilles" à Pontorson. Il a également découvert l'activité de la boyauderie AMIE.
Monseigneur Cador a été reçu par les maires de Pontorson et de Saint-James. Une réunion avec David Juquin et André-Jean Belloir et leurs équipes municipales pour mieux appréhender l'identité de notre territoire.
Le 11 avril, Monseigneur Cador a passé l'essentiel de sa journée à Saint-James où il a rencontré les résidents de l'hôpital et célébré pour eux la messe à la chapelle avec le père Bailleul.
Monseigneur Cador a ensuite rencontré les Équipes du Rosaire pour un chapelet, et passé la fin de la journée avec les jeunes de l'aumônerie à la salle Saint-Michel.
La veillée pour les vocations
Temps fort de la visite de Monseigneur Cador à la paroisse Pontorson Saint-James, une soirée de prière et de témoignages avec les prêtres de la paroisse Don Romain, Don Martin et Don Valentin en présence de Don Pierre Doat, recteur du sanctuaire du Mont-Saint-Michel et des membres de la fraternité de Jérusalem.
Cette visite pastorale est l’occasion pour l’évêque de découvrir davantage la vie locale, de rencontrer les acteurs du territoire et de connaître les réalités sociales, économiques et spirituelles de la paroisse.
Comentarios